Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

raquel hadida

Ingénieure agronome, journaliste, photographe et conférencière

Créative, enthousiaste et empathique
Rédaction et communication orale
Agriculture, biodiversité, alimentation
Vision transversale et multi-acteurs
raquel hadida
46 ans
Permis de conduire
Les Plans (34700) France
Situation professionnelle
Freelance
Ouverte aux opportunités
Présentation
Journaliste plurimedia et ingénieure agronome élevée au jus de carotte, je réalise des "report'art" : des spectacles documentaires, comme "Destination Zatypie" sur les neuro-atypiques, mais aussi des courts-métrages documentaires et artistiques, ainsi que la rédaction et la photographie pour la presse et la communication.
Mon objectif : immerger le spectateur ou lecteur dans une réalité de terrain, par des évocations sonores, visuelles et sensuelles.
Et lui faire découvrir des personnalités atypiques, des identités de territoires, des alternatives écologiques et solidaires au Nord comme au Sud.

Je tiens à moi-même à prendre le temps de m'immerger dans un milieu particulier et j'adopte une approche humaniste, ludique et engagée, en transmettant au mieux la poésie du geste, les valeurs et moteurs intimes des gens et des lieux — on me dit souvent "révélatrice d'âme".
Raquel Hadida nous emmène faire un voyage vers des îles méconnues. Au pays des TDAH, DYS, Aspergers et autres Zatypiques.Une conférence gesticulée qui décrit...
Ce sont des enfants qui ont été en danger dans leur environnement familial, d'autres qui ont des relations conflictuelles avec leurs parents et ils relèvent ...
Industriels façon Eiffel, mais entourés de vie. Moments volés autour des ponts mobiles qui séparent le centre-ville de Sète de la Pointe-Courte, sous forme de report' art multimédia.
La Perla, Chantelle, Etam, Victoria's secret... : c'est encore à Calais que ces marques de lingerie puisent leurs dentelles de soutien-gorge les plus raffinées. Bienvenue dans les coulisses de la fabrique Desseilles, l'une des trois usines restantes, contre 300 dans les années 1960.
Exposition photo sur les liens d'immigration entre l'Italie du Sud et Sète.
Des scènes de théâtre à ciel ouvert. Populaires et exubérantes, les attitudes dans les rues italiennes et sétoises se répondent en miroir. Un clin d’œil amusé aux vagues d’immigration italienne en Île singulière.
Date de création
10 mai 2014
Reportage sur France 3 le 13 octobre 2009 sur la sortie du nouveau magazine (A)typiques sur les alternatives écologiques et solidaires du Languedoc-Roussillon. Reportage dans les locaux du magazine, à la Pointe courte à Sète
Photos documentaires des vendanges, de la vente et de la vinification sur les terres de muscat à Vic-la-Gardiole et Mireval, entre Gardiole (colline) et étangs, entre Sète et Montpellier.
Des artisans qui travaillent en bio ou raisonné, à petite échelle, souvent en famille, pour des breuvages floraux et bien plus délicats que ce qu'on peut imaginer du muscat. Sans compter leur diversification en rouge.
Réalisé pour l'association Terre Apiane.
Date de création
15 oct. 2015