• Créativité et écriture
  • Empathie et bienveillance
  • Communication et transmission
  • Écologie, alimentation, agronomie

Contact

Situation professionnelle

Freelance
Ouverte aux opportunités

Présentation

Journaliste plurimedia et ingénieure agronome élevée au jus de carotte, je réalise des "report'art", des courts-métrages documentaires et artistiques, ainsi que la rédaction et la photographie pour la presse et la communication.
Mon objectif : immerger le spectateur ou lecteur dans une réalité de terrain, par des évocations sonores, visuelles et sensuelles.
Et lui faire découvrir des personnalités atypiques, des identités de territoires, des alternatives écologiques et solidaires au Nord comme au Sud.

Je tiens à moi-même à prendre le temps de m'immerger dans un milieu particulier et j'adopte une approche humaniste, ludique et engagée, en transmettant au mieux la poésie du geste, les valeurs et moteurs intimes des gens et des lieux — on me dit souvent "révélatrice d'âme".

Portfolios

Description

Photos documentaires des vendanges, de la vente et de la vinification sur les terres de muscat à Vic-la-Gardiole et Mireval, entre Gardiole (colline) et étangs, entre Sète et Montpellier.
Des artisans qui travaillent en bio ou raisonné, à petite échelle, souvent en famille, pour des breuvages floraux et bien plus délicats que ce qu'on peut imaginer du muscat. Sans compter leur diversification en rouge.
Réalisé pour l'association Terre Apiane.

Date de création
15 oct. 2015
Site web